Médiathèque Béziers - Info pratique - La MAM

La MAM

Entre son ouverture au public le 16 septembre 2008 et l'année 2021, la MAM a enregistré environ 4 400 000 passages de visiteurs. Située au centre du territoire de l'Agglo Béziers Méditerranée et au centre géographique de la ville de Béziers, sur la place du 14 juillet, elle jouxte le CIRDOC (Centre Interrégional de Développement de l'Occitan), l'IUT inauguré en septembre 2011, le centre universitaire Paul Valéry et le restaurant universitaire.

235 000 documents constamment réactualisés (livres, DVD, presse, partitions, CD...) sont à la disposition de tous. Découvertes, flâneries, recherches, écoutes ou visionnages sur place, consultation d'Internet ou emprunt express, la Médiathèque répond à vos attentes, quel que soit le temps dont vous disposez.

Retrouvez des ordinateurs avec accès internet (réservés aux abonnés), un accès WiFi gratuit et ouvert à tous, la possibilité d’imprimer, de photocopier ou de scanner des documents, des ateliers informatiques, un accès handicapé, un piano...

Horaires

du 15 septembre au 15 juin

les mardis, mercredis, vendredis, samedis de 10h à 18h et le dimanche de 14h à 18h

du 15 juin au 15 septembre

les mardis, mercredis, vendredis, samedis de 10h à 18h.


Fermé les lundis, jeudis, jours fériés ainsi que les dimanches de Pâques et de Pentecôte.

 

 

 

 

Modalités de prêt et retour des documents

Modalité de prêt

 

Vous pouvez emprunter 20 documents* à la Médiathèque André Malraux de Béziers, à la Médiathèque Samuel Beckett de Sérignan, à la Médiathèque de Servian ainsi qu'à la Médiathèque Albertine Sarrazin de Lignan sur Orb et 10 documents dans les autres médiathèque de l'agglo pour une durée de 4 semaines.
*Tous types de documents.

À Alignan-du-vent, Coulobres, Montblanc, Sauvian, Villeneuve-lès-Béziers : 2 DVD et 2 CD maximum parmi les 10 documents.

Retour des documents 24/24

 

Grâce à l’automate (situé à gauche de l’entrée avenue Jean Moulin), il est possible de rendre rapidement ses documents 24h/24.

  • Présenter un ouvrage devant l'appareil pour que la trappe s'ouvre.

  • Déposer vos documents, un par un, sans attendre que la trappe se referme.

  • Dès que le document avance sur le tapis roulant, il est pris en charge par la machine et un voyant vert vous indique que vous pouvez déposer le suivant.

Vous pouvez ainsi rendre tous vos documents en quelques secondes seulement !

Inscription

Une seule et unique carte permet l'emprunt dans les 11 médiathèques de l'Agglo ainsi que l'accès à des milliers de ressources en ligne.

Droits d'inscription annuels :
  • pour les personnes de moins de 25 ans : Gratuit

  • pour les habitants de la communauté d'agglomération Béziers Méditerranée* : Gratuit (sur présentation d'un justificatif de domicile liste des justificatifs acceptés)

  • pour les habitants hors communauté d'agglomération Béziers Méditerranée : 20 €

Tarifs valables à partir du 1er juin 2016 - Consultez la Délibération n°16.60 - Conseil Communautaire du 14/04/2016

 

Pour vous inscrire, rendez-vous à l'accueil d'une des médiathèques de l'Agglo muni d'une pièce d'identité en cours de validité, et d'un justificatif de domicile pour bénéficier de la gratuité (pour les habitants de l'Agglo Béziers Méditerranée).

La carte est renouvelable chaque année à la date anniversaire de votre inscription.

 

Pour les moins de 18 ans, une autorisation parentale est nécessaire. Vous devrez également présenter la pièce d'identité de l'enfant ou le livret de famille.

 

Pour les collectivités, rendez-vous sur la page dédiée.

Règlement et Chartes

Les documents officiels de la médiathèque André Malraux (à consulter au format PDF).

 
| Règlement intérieur de la MAM
| Charte de lecture publique
| Charte d'accueil
| Charte des collections
| Charte d'action culturelle
| Charte d'utilisation internet
 
Démarche Qualité

La Médiathèque André Malraux signe son engagement qualité auprès de son public : confort et qualité des espaces, fonctionnement adapté, diversité des services proposés.

Nos principaux engagements

La Médiathèque André Malraux veille à la bonne diffusion des informations indispensables à vos démarches et à leur mise à jour régulière. Elle vous accueille avec courtoisie et respect mutuel, tout en vous orientant vers le bon service. Elle adapte son accueil aux personnes en difficulté et facilite l’accès aux démarches pour les personnes en situation de handicap et à mobilité réduite. La MAM s’engage également à répondre à vos demandes dans un délai court afin de vous apporter une réponse la plus immédiate possible. Ce délai est d’une semaine pour les courriels et suggestions d’achat, et de deux semaines pour les courriers. Au téléphone, la MAM s’engage à réduire le plus possible votre temps d’attente.

La MAM à votre écoute

Votre avis est précieux ! Il nous permet d'améliorer la qualité de notre accueil en répondant, dans la mesure du possible, à vos attentes.

La MAM réalise chaque année une enquête de satisfaction auprès de son public. Cette enquête s'est déroulée en mars 2021 auprès d'un échantillon représentatif de 200 personnes, agées de 15 ans et plus. Résultats de l'enquête de satisfaction 2022 (Consultez les résultats précédents : enquête 2021enquête 2020 et enquête 2019 ).