Médiathèque Béziers - Coups de coeur
Better than the movies
de Lynn Painter
Elisabeth vit sa vie comme dans une comédie romantique. Elle tient cela de sa mère décédée, avec qui elle partageait des soirées pleines de popcorn, de glaces et de films avec happy end obligatoire.
Alors, quand son amour d'enfance revient en ville, elle veut à son tour vivre une comédie romantique. Mais pour cela, elle va devoir convaincre son voisin, son ennemi juré de toujours, de l’aider.
Good boy, bad boy, parfois la vie réserve des surprises.
Aussi bien qu’une rom-com sur Netflix !
La Maison du mal
de Samuel Bodin
Peter, huit ans, est tourmenté par des bruits incessants et répétitifs provenant du mur de sa chambre. Ses parents, adoptant un comportement étrange, lui assurent qu'il ne s'agit que de cauchemars. La peur de Peter s'intensifie, et il se convainc qu'ils lui cachent un terrible secret. Perdant toute confiance en eux, il établit un lien avec une voix émanant du mur.
Evil Dead Rise
de Lee Cronin
Evil Dead Rise suit le personnage de Beth, qui travaille dans la musique et découvre qu'elle est enceinte. Elle va voir sa sœur Ellie, qui est tatoueuse et élève seule ses trois enfants Danny, Bridget, ainsi que la petite dernière, Kassie. Ils habitent dans un vieil immeuble à Los Angeles. Un tremblement de terre secoue le bâtiment, et les enfants trouvent une pièce cachée dans le parking souterrain de l'immeuble. Danny y découvre des objets religieux, des disques audio datant de 1923 et un livre étrange qu'il ramène dans sa chambre, pensant pouvoir le vendre pour aider sa mère. Le premier disque raconte les échecs d'un prêtre à comprendre le livre, qui s'avère être un des trois volumes du Naturom Demonto. Le disque suivant révèle que le prêtre a continué ses recherches en secret et a invoqué des démons appelés Deadites. Leur réapparition tourne au cauchemar quand la lecture du livre libère les démons qui possèdent les vivants.
Helldebert : enfantillages 666
de Aldebert
Un album de hard rock et de metal pour les enfants… et pourquoi pas ?!
Comme le dit Guillaume Aldebert : « Les enfants sont naturellement dans cette énergie, cette authenticité, cet enthousiasme qu'on trouve dans le metal ». Pour le chanteur, grand fan de ce style musical, il était donc logique de proposer un album inspiré de cet univers.
Yol
Par Altin Gün
L'album Yol du groupe Altin Gün est une petite pépite musicale qui fusionne avec brio les sonorités traditionnelles turques et les influences occidentales modernes. Sorti en 2021, cet album est un voyage sonore captivant qui transporte l'auditeur dans un univers riche et varié. Altin Gün, groupe néerlandais composé de musiciens turcs et néerlandais, a su se démarquer grâce à son style unique. Dans Yol, ils continuent d'explorer et de réinventer la musique folk turque, en y ajoutant des touches de psychédélique, de funk et de synthpop. Chaque piste de l'album est une exploration audacieuse des traditions musicales d'Anatolie, enrichie par des arrangements contemporains et innovants.
La mauvaise graine
par Jory John et Pete Oswald
Jory John et Pete Oswald prennent au pied de la lettre l'expression "mauvaise graine" pour nous conter l'histoire d'une graine de tournesol très mal polie. Pourquoi est-elle aussi méchante ? Nous explorerons son passé pour le découvrir. Un beau message sur la prise de conscience, la résilience et le travail sur soi, mis en valeur par des illustrations drôles et touchantes.
C'est (pas) moi, c'est mon téléphone !
par Agnès Barber
Agnès Barber, journaliste et autrice jeunesse spécialisée en éducation aux médias — par ailleurs créatrice du journal 1jour1actu — vous propose de passer au crible toutes les facettes de ce nouveau « meilleur ami » devenu aujourd’hui incontournable (pour ne pas dire omnipotent) : le téléphone portable.
Résumés d’études officielles, infos, témoignages, conseils, quiz et dessins BD seront là pour vous aider à rester « du bon côté de la force » et à atteindre le juste équilibre.